Rechercher dans ce blog

mercredi 29 janvier 2014

Kaoru Mori au salon du livre !!!

   Quand j'ai appris que LA Kaoru Mori allait venir au Salon du livre, j'ai été super contente. Et un peu jalouse aussi que tout le monde dans ma classe le savait à part moi qui suis pourtant très fan. Mais passons.    
   Si vous ne le saviez pas, Kaoru Mori est l'auteur des mangas Emma et Bride Stories, qui a notamment eu un prix au Festival d’Angoulême. J'ai adorée la série Emma qui raconte l'amour impossible entre Emma, simple femme de chambre et William, un jeune aristocrate. Moi qui ne suis pourtant pas très "romans à l'eau de rose" ça m'avait quand même bien plu, notamment parce que ça se passe au début du XXe siècle à Londres (si vous avez lu mon post sur Sherlock Holmes, cela vous semblera alors d'autant plus logique) et que les dessins sont certes simples mais très beaux et très fidèles à l'atmosphère de l'époque... C'est vrai je peux pas savoir car j'y était pas mais c'est l'impression que ça m'a donné ^^

   Bref, j'avais fait du coup une présentation à ma classe en cours de librairie, d'où le fait que l'on m'a gentiment informée, et ma réaction à l'annonce de cette nouvelle a été proche de celle-ci (intérieurement car c'était le matin et j'étais pas réveillée):


   C'est génial car c'est la première fois qu'elle vient en France et j'ai hâte de la voir en vrai. Car si ça se trouve, c'est la seule et unique chance de ma vie. Et si j'y vais pas, je vais le regretter. A tout jamais. 
   C'est ensuite posée une question stupide mais qui a un aspect pratique: comment parler avec une auteur japonaise quand on sait pas parler japonais ? Ah part Konichiwa et Sayonara je sais pas trop dire grand chose d'autre. Alors que j'aimerai lui dire que j'adore ce qu'elle fait, que moi aussi j'adore l'Angleterre victorienne, que ses dessins sont géniaux et la remercier pour tout son travail. En clair, lui dire:



   Pour l'instant, le site http://www.salondulivreparis.com/ n'est pas encore très au point et je n'ai pas les dates de dédicaces. Je vous dirais ceux auxquels je compte aller ainsi que les dates et les horaires.




1 commentaire:

  1. Moi aussi je compte bien y aller me faire dédicacer mon Bride Stories grand format *O* cette auteur est géniale !

    RépondreSupprimer