Rechercher dans ce blog

mercredi 16 avril 2014

Gisèle Alain - Sui Kasai



   Gisèle Alain, c'est une jeune fille de 15 ans qui a tout plaqué, sa famille et son mode de vie aisé pour partir à l'aventure et découvrir la vie en devenant femme à tout faire et (accessoirement au final) logeuse. Accompagnée d'Eric, un jeune locataire, qui la suit uniquement parce qu'il lui doit plusieurs mois de loyer (vraiment que pour ça ? Mmh, pas si sûr :) ), ils partent à la rescousse de chats fugueurs, d'enfants en détresse et de famille à réunir.
  Au fil de ses aventures, elle va rencontrer des gens mais surtout découvrir qui elle est et qui elle veut être.

Gisèle est très attachante car elle est naïve mais a un sacré caractère et ne doute jamais de ses actions. Elle a aussi un grand cœur et est prête à contrecarrer les plans de ses clients si elle considère que ce n'est pas juste. Mais au fur et à mesure, elle grandit, se pose plus de questions et révèle une certaine fragilité malgré sa confiance en soi. Au gré des tomes, on en sait aussi plus sur son passé et sa famille et ce qui l'a motivée à partir.

   Entourée d'une joyeuse bande constituée d'une petite fille, d'une grand-mère, d'une strip-teaseuse et d'Eric, elle sait sur qui compter et n'est pas prête de s'ennuyer.

  Au Japon, Gisèle Alain est publiée dans le même magazine que Bride Story :D


Gisèle Alain de Sui Kasai
Editions Ki-oon, Collection Twelve
Paru le 11 Octobre 2012
Série de 4 Tomes




2 commentaires:

  1. Hum je savais pas que de base c'était une jeune fille aisée... (je connais de nom). J'ai plein de nouveautés manga sur mon blog si ça t'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y jeter un coup d’œil. Je lis pas beaucoup de mangas (les seuls que j'ai lu sont sur le blog + Chocolat et Vanilla et Pitchi Pitchi Pitch). Mais je vais voir, ça me donnera peut être des idées de lecture !!

      Supprimer