Rechercher dans ce blog

mercredi 23 septembre 2015

Spécial rentrée littéraire : Mon Top 3 (Suite et fin)



Nous voici enfin à la fin de ce top !
Et le grand vainqueur est ...



Les loups à leur porte de Jérémy Fel



   Voici le premier roman de Jérémy Fel, réalisateur de courts-métrages et libraire !
   C'est mon GROS coup de cœur de cette rentrée et le fait que ce soit un premier roman me donne encore plus envie de le faire connaître.

   Nous découvrons la vie de 12 personnes complètement différentes, aux Etats-Unis et en France à différentes époques, au travers de 13 chapitres.
Ils ne se connaissent pas tous mais ils sont liés par une menace qui plane au-dessus d'eux.
Vont-ils tous s'en sortir ?


   C'est un thriller horrifique prenant et qui flirte parfois avec le fantastique.
   Chaque chapitre est dédié à un personnage: on a donc des informations sur lui mais aussi des informations pour comprendre les autres récits et le roman dans son intégralité.
   Petite astuce: faites bien gare aux personnages secondaires, on ne sait jamais quand ils reviendront et ils permettent de faire des liens avec d'autres personnages.
   La construction est maligne car pour connaître le passé ou la suite de l'histoire d'un personnage, il faut connaître l'histoire d'un autre ! Le suspense est à chaque fin de chapitre !

   J'ai vraiment accroché à fond dans ce roman et j'ai à cœur de le faire découvrir à un maximum de gens. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à partager ;)



Les loups à leur porte de Jérémy Fel
Editions Rivages
Paru le 19 Août 2015
Prix: 20 euros
ISBN: 9782743633240



1 commentaire:

  1. Moi aussi c'est mon petit chouchou de cette rentrée ! :D

    http://whenidream-sources.eklablog.com/les-loups-a-leur-porte-a118266564
    Voilà mon article dessus, j'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur tant Les Loups à leur porte m'a émerveillé et passionné :)

    RépondreSupprimer