Rechercher dans ce blog

lundi 11 septembre 2017

Un Conte d'Ecosse - Chapitre 1 : Un château dans la brume



Bonjour à tous !!

Un petit article bonus un peu différent aujourd'hui.
 En effet, j'ai décidé pour affûter ma plume et me motiver de vous concocter toutes les semaines ou toutes les deux semaines une nouvelle de ma composition.

Cette semaine la première partie d'une histoire de château, de brouillard, de passé et de mystère dans l'esprit des romans gothiques.
Cette histoire m'a été inspirée par un voyage en Ecosse cet été et je souhaitai partager avec vous cette atmosphère si particulière et incroyable.
N'hésitez pas à laisser des commentaires si ça vous a plu ou pas, les remarques et conseils sont les bienvenus

Enjoy !


Chapitre 1: Un château dans la brume




   L'histoire que je vais vous conter se déroule dans la brumeuse et mystérieuse terre d'Ecosse.

   Il y a deux siècles de cela, un homme du nom de James Porter, apprenant que sa mère souffrante le réclamait auprès d'elle, partit d’Édimbourg pour la ville côtière d'Oban. La vieille femme y vivait seule avec une domestique dans une coquette petite maison au bord de l'eau. Les parents de James avaient été à la tête d'une petite flotte de bateau de pêche qui sillonnait les Hébrides à la recherche de homards, crabes et autres crustacés qui faisaient la réputation de la ville. Cette activité leur avaient permis de vivre confortablement et d'envoyer leurs deux fils étudier à la capitale. La mort brusque du père dix ans auparavant avait jeté une ombre sur la famille et même si la mère avait pu s'en sortir, la mort avait laissé sa marque sur la femme éplorée.

   C'est donc à vive allure que l'homme chevauchait à travers les landes et les vallées profondes des Highlands, sous le soleil comme sous la pluie, désireux de se rendre le plus vite possible au chevet de sa mère. Cela faisait trois jours qu'il sillonnait les routes quand un violent orage s'abattit sur lui. Une pluie fine, glaciale, lui fouettait le visage, le trempant de la tête aux pieds malgré son manteau de pluie et son chapeau. Alors qu'il s’arrêta pour chercher un abri, un éclair frappa un arbre tout proche et effraya son cheval qui s'enfuit au galop, l'éloignant du chemin malgré tous ses efforts de cavalier.

   Il réussit à calmer sa monture deux cents mètres plus loin mais hélas, la piste était belle et bien perdue. Errant dans la lande, un brouillard épais les engloutit alors que la pluie s’arrêta brutalement. Se mettant debout sur ses étriers, tentant vainement de distinguer quelque chose au-dessus de cette purée de pois il était prêt à perdre tout espoir de sortie quand il vit alors une pâle lueur à travers la brume. Se dirigeant alors vers cette lumière salutaire, la brume s'écarta pour laisser surgir un château de belle stature, esseulé, près d'un loch au fond d'une lande de bruyère désolée. Trempé mais heureux, il s'avança jusqu'à l'entrée, sauta de cheval et frappa trois coups sourd sur la lourde porte de chêne.
  La porte s'ouvrit alors sur une jeune fille blonde, vêtue d'une chemise de nuit blanche et munie d'un chandelier, qui lui dit ces mots:

"Entrez voyageur, nous vous attendions"



Suite au prochain épisode....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire