Rechercher dans ce blog

lundi 10 février 2014

De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman





  Aziraphale et Rampa, respectivement ange et démon, sont envoyés sur Terre pour préparer l'attaque et l'offensive du Jugement dernier et s'occuper de l'éducation de l'Antéchrist. Mais ils se rendent vite compte que devenir pote et boire des bières c'est quand même plus fun que de torturer des âmes damnées ou satisfaire leurs envies. Ils décident donc de faire capoter la fin du monde mais apprennent que l'enfant dont ils devaient s'occuper n'est pas le bon et que les deux bébés ont été échangé par erreur à la naissance. Ils n'ont plus que 5 jours pour trouver le véritable Antéchrist avant l'arrivée des Chevaliers de l’apocalypse et sauver la Terre de la destruction.
 
   C'est juste délirant: le chien des Enfers se trouve être un adorable petit chien, les sorcières satanistes ne sont pas capable de donner l'Antéchrist à la bonne famille et les CD dans les boites à gant se transforment en CD de Queen au bout de deux semaines ... Emmenez-moi avec vous !!!

   Les personnages sont super: Aziraphale est un ange bibliophile très calme et Rampa, mon préféré, est un démon rock'n'roll qui roule en Bentley et porte des bottes en cuir. Leur amitié est assez absurde car ils sont en tout point différents mais c'est ce qui les rends complémentaires et attachants.

   J'ai découvert ce livre en partie grâce aux nombreux fanart qui ont fleuri sur le web dont certains donnent une vision disons "particulière" de leur relation. Je n'ai été déçue à aucun moment. C'est très drôle, souvent absurde (j'adore ça !!), bref, un livre cool à lire et pas prise de tête.

  Des rumeurs avaient circulé sur une potentielle adaptation en série ou en film. Je trouve cette idée géniale et j'espère qu'elle se réalisera. J'ai même trouvé que Gary King dans Le dernier pub avant la fin du monde pouvait faire un excellent Rampa avec ses lunettes et ses vêtements gothiques. Affaire à suivre donc ;)



De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman
Edition J'ai lu, Collection J'ai lu SF
Paru le 19 Novembre 2001




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire