Rechercher dans ce blog

mardi 18 février 2014

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie




   Cet homme semble savoir tout faire: jouer la comédie, chanter, jouer de la guitare, du piano et, apparemment, écrire. On peut alors se poser légitimement la question suivante: est-il vraiment un génie ou nous prend-il pour des jambons ? Et il semblerait qu'effectivement, oui, c'est un artiste complet. Et ça m'énerve ><. Bon, certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il n'y a pas non plus de quoi rougir.

  Voici le speech: Thomas Lang, ancien militaire d'élite, est appelé pour un contrat visant à tuer un certain Mr. Woolf pour 100 000 dollars. Thomas décline la proposition et, en bon samaritain, tente même de prévenir le dénommé Woolf que quelqu'un veut sa peau. C'est là qu'il rencontre Sarah Woolf, la fille de la "victime" et qu'il va se retrouver mêlé à une affaire de terrorisme et de marchand d'arme.

   Bon je dois vous avouer que ça fait un petit moment que j'ai lu le bouquin et que je ne savais même plus de quoi ça parlait mais les impressions que j'en ai eu, heureusement, me sont restées. L'ensemble était plutôt pas mal mais si le début in medias res, en plein dans l'action, est assez déroutant (j'ai dû relire le début 6 fois avant de comprendre!). Malgré un début difficile, c'est un thriller très sympa plein de cynisme et d'humour (que demander de plus au Dr House ?). Après la lecture, on regrette un peu que le genre du thriller "humoristique" ait si peu de représentants. Une rumeur court sur une possible suite intitulée The Paper Soldier mais elle n'a pas été confirmée. Espérons tout de même qu'elle sorte un jour et qu'elle soit aussi bien voir meilleure que le premier tome.

Thanks Hugh ^^
 (Roh c'est bon, un peu d'auto complaisance n'à jamais fait de mal !!)

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
Edition Sonatine
Paru le 22 Janvier 2009




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire