Rechercher dans ce blog

dimanche 9 février 2014

Les p'tites histoires de Jenn' #1 - Smaug



Bonjour à toutes et à tous,

Afin d'éviter la monotonie des articles, j'ai décidé de créer des articles plus fun pour le week-end.
Ainsi, chaque week-end, vous trouverez des quiz, des jeux, et des nouvelles de mon crus.
Aujourd'hui, pour le premier week-end, j'ai décidé de vous conter L'histoire de Smaug le dragon, largement inspiré du Hobbit.
Le but ici n'est pas de vous montrer mes talents de conteuse fort discutables mais de divertir en vous emmenant dans mon imaginaire débridé et vous faire un peu voyager. A vous ensuite de donner vos impressions si vous le souhaitez.
Merci de me demander avant de réutiliser cette histoire :)



L’Histoire de Smaug le dragon

   Loin dans les plaines du Nord Est, il y avait un royaume. Ce royaume était celui des fiers hommes des plaines, forts, travailleurs et qui vivaient en paix. Mais cette paix était menacée par le roi et son comportement. En effet, ce roi avait une passion dévorante pour l’or et les joyaux. Il lui en fallait toujours davantage, faire faire des objets toujours plus beaux et acheter les métaux et pierres les plus pures à leurs voisins les nains et les elfes afin de s'en parer ou de rendre son palais encore plus fastueux. Ce caprice avait fini par ruiner le royaume par des taxes plus importantes destinées à assouvir les désirs du souverain. Un jour, le peuple, excédé, se rebella contre le roi et marcha sur le palais. Le roi donna l’ordre de les arrêter mais même son armée et sa garde étaient lasses de ses excès. Le roi fut fait prisonnier et l’on décida de le bannir du royaume et de le laisser errer à travers la lande, seul, avec ses regrets et sa honte. Mais le mage de la cour intervint et proposa une meilleure solution. Le roi serai condamné à protéger l’or du royaume des invasions et de laisser le peuple en profiter à sa guise. Afin de le punir d’avantage, il décida de donner au roi l’apparence d’une bête effroyable. On l’emmena donc dans la salle du trésor où le mage lança son sortilège. Et en quelques instants, ne se tenait plus devant eux leur roi mais un gigantesque dragon couleur de feu et au regard doré. Les gens, effrayés par cette apparition s’enfuirent en courant. Mais le mage leur rappela que le sortilège l’empêchait de s’en prendre à son peuple et qu’il ne pouvait combattre uniquement les ennemis du royaume. Malgré ce rappel, les villageois se montraient méfiants. Dans sa colère, le roi dragon ne pouvait que souffler de la fumée par ses larges naseaux tant et si bien qu’il pouvait en remplir la pièce entière. C’est pour cela qu’on le surnomma alors Smaug.

   N’ayant plus de roi à la tête du royaume, le mage proposa que ce soit sa femme qui le remplaça. Cette femme s’appelait Arken et avait toujours été douce, généreuse et brave. Elle avait essayé tant bien que mal de faire entendre raison à son mari mais n’avait rien pu faire d’autre que de piocher dans ses propres richesses pour faire la charité aux plus pauvres. Le peuple fut d’accord avec cette décision et Arken devint la chef du royaume. Elle remit à flot le royaume, fit construire des ponts, des moulins et des maisons, renforça les amitiés et les accords commerciaux avec les nains et les elfes des environs et le pays prospéra à nouveau. Mais malgré la situation faste du royaume, la reine ne pouvait s’empêcher de penser au roi, seul avec son trésor et sa rage. En dépit de tout le malheur qu’il avait fait subir à son peuple, elle savait qu’il avait seulement été aveuglé par son égoïsme qui l’avait empêché de voir ce qu’il se passait autour de lui. Et plus que tout, elle l’aimait. C’est ainsi que chaque soir, elle allait le voir, tentant de lui faire entendre raison et d'apaiser sa colère. Elle lui parlait, lui reprochait ses fautes et le suppliait de la laisser apaiser son âme torturée. Au fur et à mesure des jours, le roi fut touché par la bonté et la franchise de la reine et s’apaisa. Arken montra alors qu’il n’y avait plus à craindre du dragon et qu’il les protégerait. Les habitants étaient assez sceptiques mais le roi, qui pouvait parler sous sa forme de dragon, leur fit ses excuses et fit la promesse de les protéger comme il aurait dû le faire avant. Ils sentirent que le roi était sincère et acceptèrent ses excuses. Dès lors, plus personne n'eut peur du roi dragon

   Mais cette paix ne pouvait être éternelle et un jour, des Orcs vinrent attaquer en nombre le royaume. La bataille fit rage des semaines durant mais grâce à Smaug à leur côté, les seules Orcs qui restèrent dans la contrée n’étaient plus que des cadavres roussis. Malgré cette aide précieuse, le royaume pleurait ses frères et ses fils, nombreux à être tombés au combat. Mais la perte la plus grande fut celle de la reine Arken. Ne pouvait se résoudre de laisser mourir sous ses yeux son peuple sans rien faire, elle était allée en première ligne à la bataille malgré les supplications du roi et des gens du château. Tout le monde pleura la reine tombée en héroïne au combat et chercha le meilleur moyen de lui rendre hommage. Le roi eut alors une idée. On lui porta la dépouille de son épouse et il brûla son corps grâce à son souffle brûlant. Elle devint cendre puis, sous la chaleur intense du feu sortant de la gueule du dragon, ses cendres se transformèrent en un diamant, l’un des plus grands des plus pures que la Terre du Milieu n’ai jamais portée. Et, fait incroyable, en son cœur brillait d'une lumière blanche qui pouvait éclairer même les ténèbres les plus sombre et l'on dit que c'est l'âme d'Arken, prisonnière du cristal, qui lui donnait cette lueur surnaturelle. Puis, il demanda à ce que ce diamant reste avec lui dans le trésor royal. On nomma dès lors cette pierre l’Arkenstone.

   Le temps passa. Le roi et la reine n’ayant pas eu de descendance, l’on nomma un nouveau chef et ainsi de suite pendant des siècles. Le mage avait bien fait les choses et le temps n’avait pas de prise sur Smaug qui vit son royaume s’épanouir puis décliner avant de mourir. Bientôt, il fut le seul sur ces terres désolées, certains de ses gens étaient partis à l’Ouest et au Sud pour former leurs propres territoires et leurs propres lignées. Mais la rumeur d'un roi dragon gardant un incroyable trésor avait traversé les âges et était parvenue à l’oreille du roi des Nains, Thrain. Celui-ci, étant attiré par tout ce que la Terre du Milieu pouvait produire de plus précieux et que ses forgerons pouvaient perfectionner par leur art, décida en cachette de mener une expédition pour ramener toutes ces merveilles. Il décida de mettre sur pied un groupe composé de ses plus grands guerriers et des plus grands savants nains. Ils allèrent donc vers l’Est et au bout de plusieurs semaines à dos de poney arrivèrent au palais abandonné du royaume. Ils entrèrent furtivement dans la salle du trésor et trouvèrent le dragon. Le trésor était moindre que ce que la légende disait mais suffisant pour eux. Ils mirent en place leur plan. Ils attirèrent l’attention du dragon et, quand le moment fut venu, ils lancèrent des sacs entiers d’une poudre somnifère mise au point par leurs savants. Smaug, malgré une lutte acharnée pour ne pas y succomber, ne tarda pas à s’écrouler dans un profond sommeil. Ils l’enchaînèrent ensuite avec des fers fabriqués dans l’acier le plus résistant et s’emparèrent du butin. Le dragon ne s'éveilla que plusieurs jours plus tard et quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit la salle totalement vide et que, pire que tout, l’Arkenstone avait disparue. Alors, fou de rage et malgré la résistance des chaînes qu’il mit plusieurs jours à réduire en miette, il partit à la recherche de son trésor et de l'Arkenstone, qu’il devait protéger coûte que coûte. Il finit par trouver le chemin emprunté par les Nains et fini par se retrouver aux portes de Dale et d'Erebor, le Mont Solitaire. Il maudit les Nains sur plusieurs génération avant de fondre tel l'éclair sur la ville où il exécuta sa vengeance. Car, de protéger son or jusqu'à la fin, telle était la destinée de Smaug, le roi dragon.

FIN




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire